Login | Register
Lost Password

A password will be emailed to you.

 

FILMS

La VHS (2004):

Avec des images filmées en 2002 et 2003, Le TAV. qui venait tout juste d’être inventé, a débuté sa filmographie par la réalisation d’une cassette VHS. Chez Michael, au milieu du salon, les câbles des différents appareils se croisaient. Avec un timing calculé de main de maître, Anto pressait le bouton Play de la chaîne Hi-Fi pendant que Michael faisait de même avec la caméra tout en démarrant également le magnétoscope afin que tout s’accorde.

Bref, 4 jours plus tard, notre premier film était monté. Copié à environ 5 exemplaires, rares sont ceux qui ont pu apprécier nos talents de réalisateur. Heureusement ! Mais notre vocation était née.

________________________________________________________________________________________________________________

Playbike (2005) :

Pendant presque 2 ans, Le TAV. refait le plein d’images. En 2005, nous nous lançons dans la réalisation de notre 2ème film. A l’aide d’un ordinateur qui a plus que ramé et que nous avons bien dû redémarrer une centaine de fois ainsi que d’un programme de montage foireux du 18ème siècle, le montage de notre premier DVD était terminé au bout de 3 mois environ.

Un film d’intro tout en poursuites hollywoodiennes, pas mal de race, beaucoup de street, du trail, nos débuts en DH, le tout sur une bande-son interprêtée par les Redeyes, groupe genevois de l’époque, ce film sera gravé par nos soins à 80 exemplaires puis distribué et vendu dans nos différents milieux.

________________________________________________________________________________________________________________

Playbike 2 (2006) :

Après moins d’une année et demi, Le TAV. revient avec un 2ème DVD et plein de nouveautés : Renaud au lit avec 2 filles pour l’intro, le trail couvert de Payerne et son bac à mousse, Séb en saut à cheval dans les bonus, un champ de bosses de Vessy au meilleur de sa forme, une session sous la neige et l’apparition d’une séquence motocross avec des images de Julien Bill, Arnaud Tonus, Marc Ristori et Jo Burn.

La jaquette ressemble à celle du premier DVD, la caméra est toujours la même mais nos techniques de montage ainsi que le programme se sont bien améliorés et l’évolution est largement visible. Ce film sera également gravé par nos soins à 80 exemplaires.

________________________________________________________________________________________________________________

Playbike 3 (2008) :

Le TAV. se lance à nouveau dans la réalisation d’un DVD. Avec des images toujours aussi variées, des inter-sessions toujours plus folles, un road trip au Championnat du Monde de BMX à Victoria ainsi qu’à Whistler, ce film se différencie également des précédents grâce à l’apparition de sponsors.

Nous assurons toujours le montage mais le soutien des sponsors nous permet de déléguer la production et d’obtenir 500 exemplaires tout beau tout neuf dans leur jaquette plastifiée. Le film comprend également une session motocross, un making-of de notre passage sur la chaîne TV Léman Bleu ainsi qu’un Remember des 2 premiers DVD.

________________________________________________________________________________________________________________

Playbike 4 (2010) :

L’affinage de nos techniques de films et de montage ainsi que notre progression en tant que pilotes font de ce DVD un film bien plus abouti que les précédents. Les sponsors sont toujours là et nous en produisons donc à nouveau 500 exemplaires. En plus des disciplines habituelles, 2 sessions de water jump plutôt originales viennent s’ajouter au film. Un bonus au Motocross des Nations 2009 en Italie ainsi que des caméras cachées et autres blagues complètent le tout.

Une Avant-première est organisée pour la sortie du film. Lors de la soirée, ce dernier est projeté sur grand écran devant plus de 100 personnes. Le public apprécie la prestation et le film rencontre un réel succès.

________________________________________________________________________________________________________________

Playbike 5 (2013) :

Pour se mettre à jour avec la technologie, notamment le format 16:9 et la résolution HD, nous avons fait l’acquisition de 2 nouvelles caméras, une Sony Z5 et une GoPRO 1080 !! Nous nous sommes également équipés, auprès de Photo Verdaine à Genève, d’un nouveau trépied (Manfrotto 755xb) ainsi que d’une tête vidéo allant avec (Manfrotto 702hdv)… Un peu plus de fluidité n’a jamais fait de mal à personne !
Mais ce n’est pas tout – nous avons aussi construit une dollycam ainsi qu’un système de tyrolienne afin de donner un peu de mouvements à nos plans.
Avec tout ce nouveau matériel en poche, les images de ce film semblent plus vraies que nature !

Une soirée « Avant-Première » a eu lieu le samedi 13 avril 2013. Le film a donc été projeté sur grand écran devant environ 120 personnes qui ont découvert nos nouvelles cascades dans des sessions toujours diverses et variées, telles que Race, Bowl, Dirt, Waterjump, DH et même un Roadtrip à Barcelone !
Pour ce 5ème opus, la distribution a changé. En effet, pas de DVD cette fois-ci. Le film est disponible sur internet sous forme d’épisode et téléchargeable gratuitement dans son intégralité.

2 Comments

Leave a Reply
  1. max says
    21 août 11, 10:22

    Salut, bien joué les vidz.
    Je voulais savoir le spot a 1m22s dans la dernière vidéo c’est dans le coin de Geneve?

    Merci et bonne continuation bande de malade. ;D

    • admin says
      21 août 11, 6:59

      yé le trail en forêt à 1min22 c’était celui de Clap … aujourd’hui malheureusement détruit …

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.